Mot du président

Mr-Mhamed-youness-Lahlou-229x300Je suis fier et très honoré de participer au lancement de ce support de communication.

Nous essayons  à travers ce site web de présenter notre Fédération, les forces, le potentiel et les axes d’amélioration  de notre secteur au Maroc.

La Fédération Marocaine de Plasturgie est très rarement sur le devant de la scène. Notre action discrète n’en est pas  moins vigoureuse dans les domaines de la formation, du développement durable, de la représentation  professionnelle et du lobbying. Malgré son efficacité et des résultats considérables réalisés en à peine 8 ans  d’existence, notre Fédération est de plus en plus connue dans le milieu industriel marocain.

La Fédération Marocaine de Plasturgie « FMP », de par sa crédibilité et sa représentativité, s’est imposé rapidement  dans notre secteur comme un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics, des bailleurs de fonds et de tous les  partenaires nationaux et internationaux.

La position géographie de notre pays, à la croisé des chemins entre l’Afrique, l’Europe le Moyen-Orient et les Etats-Unis, les diverses accords de libre échange signés par notre gouvernement avec chacune de ses régions et l’engagement d’une libéralisation de notre économie démontre l’ambition nationale d’un développement  industriel à la hauteur de la richesse de notre culture.

Afin d’accompagner ce développement, la plasturgie au Maroc, positionnée comme industrie de transformation, a axé ses efforts sur le développement des ressources humaines par la création de diverses centres de formations professionnelles.

 

Et pour mieux gagner ce pari, nous avons aussi placé la communication et l’information au cœur de notre stratégie d’intervention. La sortie de ce site web, outil à la fois convivial et utile, est donc pour nous une occasion idéale pour vous présenter notre Fédération et le secteur de plasturgie au Maroc en général.

 

 

M’hamed Younès Lahlou
Président de la FMP