PlastPack

 3ca00a191c Le 1er salon plast pack complète le 6e plast expo du 3 au 6 juin 2015 à Casablanca

38% du chiffre d’affaires de l’industrie de la plasturgie marocain de 818 millions d’euros est généré avec les matériaux d’emballage
VDMA : le Maroc est le cinquième plus grand importateur de la technologie d’emballages & du papier et d’impression en Afrique
Depuis de nombreuses années, la communauté d’affaires marocaine et internationale de la plasturgie se réunit au salon plast expo, le salon international du plastique, caoutchouc et composites du Maroc.
C’est là que les leaders du marché de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Belgique, de Canada, de la Chine, de l’Egypte, des Émirats arabes unis, d’Espagne, des États-Unis, de la  France, de l’Inde, de l’Italie, de Koweït, du Maroc, de Portugal, de Qatar, de Suisse, de Taiwan, de la Tunisie et de la Turquie présentent leurs innovations.
Sa 6ème édition a été prévue du 03 au 06 juin 2015 à la Foire Internationale de Casablanca – OFEC et les organisateurs attendent encore une fois plus de 150 exposants et 2 800 visiteurs à participer.
L’événement est tenu tous les deux ans, organisé par la Fédération Marocaine de Plasturgie FMP en collaboration avec Forum 7 et fairtrade.
Nouveau : à partir de 2015, le salon plast expo sera complété par plast pack, le 1er Salon international des machines et de matériaux d’emballage et d’impression.

Cela est logique car, selon Mme Mounia Boucetta, secrétaire général au Ministère de l‘Industrie, du Commerce,  de l’Investissement et de l’Économie Numérique, 38% du chiffre d’affaires de l’industrie de la plasturgie marocain de 818 millions d’euros est généré avec les matériaux d’emballage. L’emballage souple en plastique devient de plus en plus important et les importations de machines et de matériaux d’emballage du Maroc s’élèvent à un niveau élevé et constant.