Mme Mounia Boucetta
Ministère de l‘Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique Je souhaite plein succès à ce salon qui prend de l’ampleur et de l’intérêt. Nous sommes satisfaits de l’évolution qui est connue et on espère qu’à l’avenir ça sera le Rendez-vous incontournable de la profession. |
Président du Salon Plast Expo et Vice-président de la Fédération Marocaine de Plasturgie (FMP) Au nom de la fédération je souhaite tous le succès :
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Mme Inés Pérez-Durantez Bayona Ambassade de l’Espagne – Conseillère Econo- mique et Commerciale En 2012 l’Espagne est devenue le premier pays fournisseur du Maroc et la première porte d’accès des produits marocains vers l’Europe. Le secteur plastique est un exemple de comment des entreprises complémentaires de nos deux pays contribuent à leur développement mutuel. Les salons, comme plast expo, facilitent la recherche et la découverte de partenaires pour exploiter les complémentarités. |
Mme Zahra Maafiri Maroc Export – Directrice Générale Je félicite l’organisation de ce salon. Maroc Export a le plaisir et l’honneur d’accompagner la FMP dans l’internationalisation de ce secteur. Dans ce cadre Maroc Export avec la FMP ont travaillé pour cibler tous les partenaires potentiels pour le Maroc et qu’on a fait venir a cette édition pour un rayonnement international de ce salon. |
M. Salvador Benedito Gómez AVEP – Président Le salon plast expo est un évènement qui contribue à donner l’importance qu’elle mérite à l’industrie du plastique, aussi importante et innovante avec un potentiel considérable dans le développement industriel du Maroc. La représentation espagnole est formée par un groupe d’entreprises, qui sont un échantillon du secteur des plastiques dans notre pays, il y a des petites et moyennes entreprises, appartenant aux différents types de transformation dans le secteur. |
M. Samir Benhssain BG Partners – Directeur Général En tant que partenaire intégrateur de solutions industrielles (machines et logiciels de gestion) nous accompagnons les PME – PMI marocaines depuis bientôt 5 ans, sur un marché en pleine évolution, avec des besoins fonctionnels de plus en plus pointus. Le salon plast expo 2013 est une occasion pour échanger sur les évolutions des besoins du secteur ainsi que les demandes de ses acteurs principaux. Les visiteurs professionnels ont été aussi réactifs aux procédés industriels exposés qu’aux solutions de gestion et d’organisation informatiques. |
Mme Marie Teresa Mateu Mateu & Solé – Responsable Export Avec plus de 70 années d’expérience dans le domaine de la fabrication des machines pour l’injection, le soufflage, l’extrusion et le recyclage en plastique, qui nous permettent d’offrir des équipements de qualité et de les adapter aux besoins de chaque client. L’objectif de notre participation au salon plast expo est de rencontrer des professionnels dans le domaine du plastique qui sont à la recherche des fournisseurs flexibles et commis à la clientèle. |
Hassan Al Mansouri
TASDEER, Qatar Export Development Agency – Directeur Exécutif Notre intention est de développer les produits Qatari dans le monde entier en se basant sur des études Marketing très profondes. Nous avons d’excellentes perspectives pour les produits plastiques Qatari dans ce marché très prometteur qu’est le Maroc. Nous prévoyons de participer aux deux prochaines éditions de plast expo, avec un pavillon encore plus grand. Toutes nos entreprises exposantes sont très satisfaites de la grande qualité des visiteurs professionnels. |
Dr. Moataz Ebisi QG Medical Devices – Chef du Marketing Le Maroc présente une des plus grandes économies en croissance au Nord Afrique. Notre objectif principal est de rencontrer des partenaires marocains et de comprendre leurs besoins assez bien pour avoir une vision complète de leur organisation. Je crois que l’organisation, le service les équipements sont très satisfaisants. La qualité des visiteurs est très surprenante ils sont très professionnels et savent exactement ce qu’ils cherchent. Je suis également très heureux de rencontrer des visiteurs venant de différents coins du monde comme l’Europe, la Russie, ou d’autres pays. |
Mme Laila Lahlou, Yomar – Responsable en communication et approvisionnement Yomar est présente dans le secteur de la plasturgie depuis l’année 1988. Le marché Marocain est important pour nous par la qualité des entreprises Marocaine. L’objectif de ce salon “plast expo”est de recevoir nos clients traditionnels et découvrir de nouvelles opportunités aussi bien d’achats que de ventes. Nous sommes très satisfaits de la qualité des visiteurs professionnels qui viennent du monde entier. |
Iber Resinas, S.L. Plusieurs entreprises essayent maintenant d’augmenter leur part de marché avec de nouveaux marchés prometteurs comme le Maroc. C’est une véritable opportunité et nous ne pouvons pas la maquer. Le Maroc est un pays très attractif pour nos produits, le marché de la plasturgie évolue chaque jour ici et des sociétés comme la nôtre doivent y être. Les visiteurs professionnels du plast expo 2013 sont très variés. Nous avons rencontré des petites entreprises mais aussi des grandes, intéressées par nos matières premières de plastiques. |
M. Jean-Pierre Genton Maillefer SA – Directeur Commercial Dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation des lignes d’extrusion pour les applications tube, nous sommes actifs depuis env. 4 ans au Maroc. De plus, nous avons noté de la part des clients marocains le besoin de s’adresser à un partenaire fiable, qui offre du matériel de qualité avec un excellent service après-vente et Maillefer répond parfaitement à ces exigences. |
M. Ricardo Pereira Sirplaste – PDG Nos premières affaires avec le Maroc a été fait il y a plus de 20 ans. Mais notre présence est devenue de plus en plus grande depuis notre première participation à plast expo, il y a 3 éditions. Nous sommes une société portugaise et le Maroc est notre deuxième marché naturel, après l’Espagne. Grâce à plast expo 2013, nous voulons consolider notre position sur le marché et de rencontrer de nouveaux clients. En ce qui concerne de nouveaux contacts et la qualité des visiteurs cette édition est ainsi de loin la meilleure en tant qu’exposant sur plast expo. |
M. Gerhard Brock Kuhne Group – Directeur régional des ventes Depuis 2009 – lors du troisième salon plast expo à Casablanca le Maroc représente – avec l’Algérie – un des pays les plus prometteuse en terme de prospérité, développement technique et savoir-faire en Afrique. Notre objectif est de rencontrer nos clients actuels, renouveler des contacts et des projets et continuer notre chemin d’une présence active sur le marché marocain. Cependant, tous nos clients connus – et quelques nouveaux – se sont présenté sur notre stand. |
Mme Angela Tang Dekuma – Directeur des ventes à l’étranger Dekuma considère le Maroc comme un hub des machines et services de distribution Pour le Nord Afrique. Nous espérons que ce salon nous permettra d’atteindre notre objectif. Grâce à la technologie allemande et la capacité chinoises de transformation, a installé le projet d’assister les clients africains pour réussir dans l’industrie de plastique et caoutchouc. A travers plast expo 2013 nous espérons développer plus d’opportunités et de marchés au Maroc, voire même le Nord Afrique dans un proche avenir. A travers la rencontre avec les visiteurs ces 3 jours, nous avons trouvé plusieurs visiteurs qui avaient leur propres machines d’Italie, Australie, Allemagne etc… |
M. Hichem Chouchane Albis – Développement manager pour l’Afrique du Nord Nous sommes actifs au Maroc depuis l’an 2000. On veut être à côté de nos clients. Notre objectif est de faire notre entreprise, nos produits et nos solutions plus connais. Avec la qualité du visitorat nous sommes satisfaits. |
M. Hazeem Al Suwaidi Borouge & Borealis – Senior Vice-Président du Moyen-Orient et d’Afrique et Export (MEAE) « Notre participation au salon plast expo a fourni à Borouge et Borealis l’opportunité d’explorer davantage le marché marocain, de renforcer notre engagement envers nos clients de l’Afrique du Nord et de discuter de leur nouvelles exigences ainsi que d’introduire nos technologies nouvelles et solutions et générer de nouvelles opportunités d’affaire », dit Al Suwaidi. « L’évènement est un outil efficace pour augmenter notre part de marché, favoriser la reconnaissance de notre marque dans l’industrie et mettre à jour nos connaissances du marché ». |